Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'enfer c'est les autres. Et l'agreg.

Publié par

Oui à peu de choses près ce post est une grosse répétition de ce que j'ai écrit l'an dernier quand j'ai passé l'agreg. Y a quand même quelques variantes. Après le fiasco de l'an dernier, j'avais décidé de bosser sérieusement cette année. Je parle au passé car je vais pas vous cacher que j'ai rien foutu. Ca avait pourtant bien commencé, j 'avais acheté la plupart des bouquins, lus certains et même petite fofolle j'étais allée bosser à la bibliothèque. Mais la vie a eu raison de moi et si j'ai eu le temps de bosser un dixième du programme c'est déjà énorme.

Donc aujourd'hui c'était la 1ere épreuve: 7h d'enfer. Je vais pas cacher que je me suis barrée dès que j'ai eu le droit c'est à dire au bout de 2h30. C'est long 2H3à quand on sait absolument rien. Donc entre 2 siestes et ma compo je me suis dit que j'allais observer et écrire. Un peu.

8h30: je monte rejoindre ma salle. Devant, des gens révisent et se tapent dans le dos en faisant des blagues sur Rossevelt. Ca commence mal.

8h32: je m'installe. Je ressens aussitôt l'envie de fuir et décide donc de passer aux toilettes.

8h33: le stress fait des ravages, la fille devant moi aux toilettes fait un gros caca. Je décide donc de remettreà plus tard mon ptit pipi.

8h45: le vieux monsieur qui est en charge de la salle nous explique le déroulement de l'épreuve. Il a 3000 ans avant Jésus Christ, j'ai peur qu'il nous claque entre les doigts à tout moment.

8h51: je remarque que certains des candidats étaient déjà là l'en dernier. Comme quoi...

8h52: devant moi, un candidat cheveux longs et barbe sale rit seul. Il émettra aussi un rire tonitruant en recevant le sujet. J'ai peur.

8h54: l'an dernier j'avais été impréssionnée par la quantité de nourriture ramenée par les candidats. Cette année autre constat: les profs aiment trop els tupperwares / sac congélation. Genre ils raménent des trucs déjà emballés mais les trimballent en plus dans les boites. Les vieux.

8h55: l'an dernier aussi y avait un candidat passion compote. J'ai trouvé son maître. 9 compotes bien rangées (dans une bôîte hein), 3 jus, 3 bouteilles d'eau, des figues séchées, un sac d'amande. Sa voisine elle avait une mini glacière avec un pain de glace au fond pour garder son taboulé au frais. De qui se moque t'on? Bref, le mec passion compote tandis qu'il s'installait porter déjà ses boules Quies. Et des bretelles. Pas pour le style non non. Pour tenir son pantalon.

8h58: un mec affolé s'est trompé de batiment et pète un plomb dans la salle. Le vieux monsieur appelle une dame de l'accueil qui montera le chercher pour l'escorter jusqu'à sa salle.

9h06: après que la voix off nous répéte tout ce qu' a dit le vieux à 8h45. Il tremble tellement en ouvrant les sujets qu'on dirait qu'il danse la macaréna. Je crains pour sa vie.

9h07: on se fait recadrer direct. "Les convocations et pièce d'identité sur le coin gauche du bureau sinon on va pas s'en sortir hein!". Relous.

9h15: il semblerait que 3 vieilles personnes soient nécéssaires pour recupérer nos convocs. Une qui regarde les convocations, un qui nous fait émarger après que celui qui a vérifié lui ai fait un signe de la tête, et un 3e qui supervise.

9h24: quelqu'un lache un gros pet bien sonore. Tout le monde l'ignore. Triste

9h26: le mec passion compotes dénonce une candidate aux boules Quies suspectes. Après verif des oreilles de la jeune par une des vieilles surveillantes il s'avérera qu'il ne s'agissait que les boules Quies attachées entre elles. Ouf.

9h30: nous sommes bel et bien en présence d'un péteur fou.

9h57: la meuf à côté de moi me jette des regards désespérés. Elle sait pas qu'en fait je compose pas mais que j'écris pour le blog.

10H00: je fais une pause. Je ne peux pas rendre copie blanche. Je dois inventer un truc. Pardon correcteur.

10H01: une meuf arrive affolée. Une heure de retard. Un an de révisions aux chiottes. Allez salut

10h07: la meuf derrière demande du brouillon. On peut pas reposer tranquille.

10h27: le mec passion compotes/gestapo jette des regards torves à la meuf qu'il a dénoncé.

10H56: mon ventre gargouille tellement fort que ma voisine souhaite ma mort en son for intérieur.

10H58: pourquoi les surveillants sont si vieux?

11h03: plus que 35mn.

11h23: plus que 15 mn.

Pour passer le temps j'ai fait ma liste de courses. Ca m'a pris 20 secondes à peu près

11H37: je me lève. Je suis la 2e à rendre ma copie.

Allez bisous à demain.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog