Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-07-26T21:09:00+02:00

Comment réussir la route des vins...

Publié par teachersteph

… ou comment passer des vacances alcoolisée pour pas (trop) cher .

Durant mes nombreuses vacances (rapport à mon métier), je me suis retrouvée fort dépourvue car fauchée la faute à mon banquier mais à mon métier qui paye pas des masses. Fauchée ok mais quand même envie de bouger.

Alors si tu rêves de vacances paradisiaques et exotiques à moindre coût… désolée je ne peux rien pour toi, par contre je peux t' indiquer à defaut de vacances exotiques comment passer des vacances alcooliques. Mon secret : la route des vins (ne me remercie pas encore.)

Déjà pour que ce soit réussi il faut partir avec un/une amie qui ne rechigne pas à gouter/boire à n’importe quelle heure de la journée. En principe si tu es bien entouré t’as quand même une bonne dizaine de potes qui correspondent  à ce critère. Moi j'avais Neena :)

Nous voilà donc dans le train direction la Bourgogne, et plus exactement Dijon. Alors là je te mets en garde de suite, cette ville est la capitale de la sape improbable : des gens mettent encore des Buffalos (et là c’est le drame.) Passé ce choc culturel il faut s’organiser pour trouver où s’abreuver quelles caves visiter, hop direction l’office de tourisme et ses pas du tout charmantes hôtesses.

Le choix fut difficile mais on a opté pour la ville de Beaune (qui porte bien son nom), choix encore plus difficile : celui du véhicule. Attention astuce numéro 2: si tu aimes la picole choisit pas la bagnole. Oui j avoue que nous avons songé à en louer une mais bon qui dit bagnole dit pas de picole, donc bon pour la route des vins c'est moyen (surtout pour le chauffeur = moi). On a voulu faire les sportives et prendre des vélos, mais présageant de nos états approximatifs après les visites de caves, on s'est dit que ça allait être difficile de rentrer. Une fois n'est pas coutume nous avons préféré le train. Et ouais comme quoi tout arrive une fois dans ma life j'ai kiffé le train, merci TER!

Arrivées à Beaune nous avons décidé de visiter les caves d’un couvent. Et là je dois dire lecteur que ça caille ! Donc autre astuce : prends un petit gilet. Je dois avouer qu’on ne s’est pas attardées étant donné que la dégustation avait lieu à l’étage. Nous nous sommes résolues avec mon amie à ne surtout pas recracher comme les autres gouteurs . On s’y est résolues trop tard en fait. Bah oui on a voulu faire genre on goute sauf que bon on a avalé et après on a vu que le monsieur qui goutait près de nous recrachait. On s’est retrouvée à faire semblant de recracher, en d’autres termes à mollarder dans le crachoir. Oui je sais beurk... Tu vas voir ce post regorge d'astuces, et oui une nouvelle astuce: il faut toujours avoir une bouteille d'eau pour se rincer la bouche (si tu avales comme nous, ne vois pas dans cette phrase un double sens salace). Pour ma part j 'ai plutôt opté pour du Fanta citron :

P1150832 et d'après le sommelier il paraît que depuis cette offense les soeurs prient pour moi. (à la base je cachais ma bouteille, mais après une tentative d'ouverture discrète loupée (bah ça faisait un gros pschiiiiiiit) le monsieur m'a demandé de lui montrer..) Nous avons gouté des vins très bons, et d'autres très mauvais, l'important c'est qu'à 16h03 nous étions saoules, à 16h09 nous entamions une discussion sur le tannin avec un sommelier (on avait changé de cave entre temps).

Je trouve ce post déjà brillant , je vous donnerai le reste de mes astuces demain (teasing quand tu nous tiens)…

Pensée inutile (de mec) : la beauté intérieure on y croira quand nos bites auront des yeux..

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
<br /> quoiiiiiiiiiiiiiiiii ??? des buffalo ?????<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui les chaussures énormes google buffalo shoes pour rire...ou pas<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog