Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-09-18T19:19:00+02:00

Fort Boyard tord boyaux?

Publié par teachersteph

Aucun rapport avec le titre mais aujourd'hui est un grand jour, je me suis inscrite à l'agreg. (je déconne, c'est pas un grand jour du tout).

Fort Boyard pourquoi? Pour les clés mes enfants, les inombrables clés que je me trimballe pour ce putain de bahut. (désolée je voulais pas m'emporter mais je suis chafouin, je suis chagrin alors je vous crie dessus. Ne m'en tenez pas rigueur. Je suis même à 2 doigts de faire des blagues racistes).

Donc le lycée c'est un peu fort Boyard. D'ailleurs la dame qui distribue les clés ressemble étrangement au Pére Fouras. Elle a juste un peu plus de barbe. On pourrait dire que les fauves ce sont les élèves (vu l'odeur j'exagère à peine), et que nous les profs sommes tous des Félindra en puissance. La clepsydre c'est la sonnerie (elle était facile), et la Boule qui a l'air revêche comme ça on pourrait dire que c'est l'intendant. La gitane là qui virevolte dans les couloirs c'est l'assistante d'éduc qui se prend pour une grande danseuse (paie à sa dignité).

Revenons en aux clés. L'an dernier, facheuse mésaventure, j'oublie mes clés en salle. Elles disparaissent. Merci les collègues qui sont passés après moi de pas les avoir ramenées alors que j'avais mis des mots de SOS partout dans la salle des profs.Bref, après quand même une semaine d'errance dans le lycée je me suis résolue à aller voir le Père Fouras pour récuperer les doubles (clés des portes, armoires, culotte de chasteté. Une de ces informations est fausse.). Et là, ce vieux rat me dit "blabla tant pis pour vous, faut payer les clés et ça fait 10 milliars de dollars hors taxe (j'exagère à peine, si si).) Je refuse dans un premier temps nanmého dis donc ça va pas bien la tête. Puis voyant que je n'aurai pas gain de cause avec cette technique j'ai opté pour une petite fourberie digne de Môssieur Scapin lui même. Bon d'accord je vais payer que je lui ai dit. J'ai menti. Ca fait un an que j'utilise la technique de l'esquive rotative. Je ne suis plus jamais allée la voir. Même quand je dois payer la cantine, je fous le chèque hyper tôt dans le matin dans sa petite banette là. Je ne suis pas pingre loin de là, c'est juste que je trouve ça abusé. Punaise, on doit tout payer quoi. On va bientôt devoir payer les gosses pour qu'ils nous écoutent.

Hier rebelote. Je re perds mes clés. Enfin, vu la lourdeur du trousseau, si c'était tombé de mon sac je m'en serais rendue compte. Du coup gros stress. Gros gros stress. Vraiment. En perdant mes clés, hier j'ai presque perdu ma vie. J'ai perdu mes cours. Car en plus d'être hyper étourdie, la vie et la technologie ne me respectent pas en ce moment. Mon ordi + mon disque dur externe sont en soins intensifs. Alors j'ai foutu tous mes cours sur une clé usb. Clé qui est attachée à mon trousseau de clefs du bahut. CQFD. C'était la merde. Résultat, je suis arrivée au bahut à 7h du mat pour essayer de bricoler des cours viteuf.

Puis la libération, après que j'ai bricolé 2 cours approximatifs (pas d'inquiètude les cafards ne s'en sont pas rendus compte), je les ai retrouvées. Dans la dernière salle que j'avais occupé hier. J'ai même pas honte de dire que j'ai lâché une larme. Je suis un peu émotive en ce moment.

 

Info inutile: je suis encore un peu bonne à rien.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog