Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-03-12T20:57:00+01:00

La milouderie.

Publié par teachersteph

Indirectement cet article ne parlera pas de l'école. Du moins de façon pas directe. Bon j'avoue j'essaie de vous embrouiller.

Qu'est ce que la milouderie? C'est un concept, un état d'esprit, une absence de quelquonque dignité. La milouderie c'est un dérivé tout pourri de la minauderie. Vous savez ce que font les filles en mode île de la tentation quand elles veulent pécho, ou juste quand elles veulent attirer l'attention en mode séductrices.

La minauderie c'est discret, délicat même si parfois un peu pupute ne nous le cachons pas. Secouer ses cheveux de manière ostensible en se mordant la lèvre, faire des petits mouvement de lèvres savamment étudiés pour paraître naturels, se pencher en avant (quand on est assise) et regarder son interlocuteur (mâle) façon Lady Di style (avant le pont de l'alma). Glousser discrétement, se recoiffer...bref vous comprenez quoi.

Si je m'exclus du groupe des minaudeuses ce n'est pas par prétention. C'est plutôt par obligation. Je l'avoue ce soir: je ne sais pas minauder. Et ouais. Ca me fait mal mais c'est comme ça. Pourtant je les ai observées les meufs là, je les ai même imitées parfois. Peine perdue (je voulais faire une vanne avec le pain perdu mais je vais m'abstenir). Impossible pour moi de minauder. Le pire c'est que je m'en suis rendue compte genre la semaine dernière, quand j'ai croisé le super beau prof de SVT dans les couloirs. J'avais les bras chargés et j'ai tenté un ptit geste de la main accompagné d'un sourire mystérieux. Euh...comment dire. Mon geste de la main ressemblait à une patte de poulet quand à mon sourire on aurait dit une meuf qui faisait un pseudo duck face mais la bouche ouverte. Mais je suis une battante je ne me suis pas laissée impressionnée. Je me suis consolée en me disant que si j'avais eu les mains vides je m'en serais mieux sortie. Erreur. J'ai retenté l'expérience quelques jours plus alors que j'étais attablée avec lui. Fail. J'ai dû me rendre à l'évidence, je ne minaude pas. Je miloude. Ma vraie consolation finalement c'est que je me suis rendue que la pseudo target avait un cheveu sur la langue (enfin plutôt un chignon à son niveau). Nobody's perfect.

Une meuf lambda qui minaude ça donne ça:

minauderie-1.jpgelle se recoiffe en cranant et ça marche...

Moi c'est plutôt ça:

milouderie2.jpg

Une minaudeuse de 1ere:

minauderie-2.jpg Vas y que je te charme en te regardant discrétos.

Et moi:

milouderie.jpgvas y que je te charme pas...

Waouw, mystère, cheveux, sourire et duck face:

minauderie3.jpg le petit sourire discret accompagné du regard de mystère. Bien ouej

Tuez moi:

milouderie3.jpgle gros rire de truie (en plus quand je ris trop fort je grogne).

 

Info inutile: dans les années 30 "rouler une galoche" n'était pas une expression grossière. Elles en ont sous le capot nos grands mères. Coquines va!

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog