Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-09-04T17:53:00+02:00

La première plénière.

Publié par teachersteph

Coucou les ptits chats, c'est la rentrée je vais avoir plein de trucs à vous raconter (enfin j'espère).

Aujourd'hui je vais donc vous conter le monde merveilleux de la première plénière. Il s'agit en fait de la première réunion de l'année ou tout le monde (même les agents d'entretien si si) est présent. On y parle de tout, de rien , la proviseure joue la carte de la bienveillance et de l'amour envers ses équipes, mais bon, ce n'est qu'un leurre, on sait tous maintenant que tel Scapin elle est fourbe. M'enfin, c'est pas trop la question là.

Donc à cette réunion on voit tout les petits nouveaux. Je vous cache pas qu'être nouveau dans un bahut ou il y a 120 profs c'est quand même impressionnant. Et là, les pauvres, on les force à se présenter devant tout le monde. Ca ressemble à la cérémonie des oscars (sauf qu'il y a des gens sapés chez Desigual et chaussés par Mephisto), la proviseure annonce le nom./prénom, matière parfois même le nombre d'années d'enseignement (surtout pour les stagiaires et autrres situations relous) et l'établissement précedent. Les pauvres, ils doivent se lever, se tourner, faire un signe à tout le monde et certains, les grands fous, tentent un ptit mot gentil.

Inutile de dire, qu'à la fin de la céremonie, personne ne se rappelle d'eux.

C'est dur.

 

Info inutile: cet article aurait pu être plus long, mais je dois sortir. Bisous, bye.

Info inutile bis: la prochaine fois je vous parlerai des syndicats le jour de la rentrée/ 1ere semaine.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog