Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-07-04T00:01:00+02:00

Les dangers du SIECle.

Publié par teachersteph

Si vous ne savez pas ce qu'est le SIEC, vous êtes des bienheureux. Alors pour faire court, le SIEC (service interacadémique des examens et des concours) c'est comme son nom l'indique la maison des examens. En gros le service qui gère tout ce qui se rapporte aux exams. En l'occurrence pour moi le bac. On est d'accord que j'ai pas passé le bac cette année hein! C'est pas parce que je me refouler à l'entrée de mon propre lycée que vous devez penser ça de moi.

Travailler avec le SIEC nuit gravement à la santé, en effet cela peut provoquer:

-des sautes d'humeur

-des insomnies

-des crises d'angoisse

-des envies de meurtre (avec actes de barbarie)

-des envies de démission (avec colis piégé);

Je sais que vous vous demandez pourquoi. Tout commence dans la salle des profs, car le SIEC est là, qui guette, tapi dans l'ombre. Il nous guette nous les gentils profs. Pourquoi? Pour nous convoquer pour le bac. Plus la fin de l'année approche, et plus on jubile intérieurement de ne pas avoir sur la porte de notre casier le petit papier orange qui nous demande de passer au secrétariat chercher notre convocation. Et puis un jour, tu rentres dans la salle des profs à la récré, le coeur jouasse et plein de liesse d'avoir partagé notre savoir avec des sales morveux qui s'en branlent  des élèves béats d'admiration. Quand tu la vois, c'est comme si tu sentais un coup de poignard dans ton petit coeur (de rockeur, ouais cette vanne est pétée et alors?), et tu es partagé entre 2 émotions: mourir, ou te suicider.

Bon bah une fois que t'as vu le papier orange, tu peux pas esquiver hein, car ces fourbes la mettent bien en vue sur la porte du casier et non pas à l'intérieur. Donc même si t'as envie de l'ignorer, t'auras toujours un gentil collègue relou pour te rappeler que tu as été choisi , que tu fais partie du peuple élu pour devenir jury de bac. Perso j'aurai préféré être jury à la Star AC, mais je crois qu'ils ont pas de casier chez Endemol.

Bref, ce qui me fait râler c'est pas le fait de faire passer le bac hein attention, ça c'est mon travail (même si c'est chiant comme la mort), c'est le fait que le SIEC est un incompétent et surtout très radin. Exemple, l'an dernier pour 2 après midi et demi ( soit 12h de travail) j'ai gagné ..... 57 euros. Enfin gagné c'est vite dit, un an après je n'ai toujours pas vu la couleur de cet argent. Si j'étais pute en Tchétchénie je gagnerais mieux ma vie en fait. Bon, ça c'est le problème d'après travail, mais le SIEC a aussi la faculté de te faire chier pendant ton travail.

Cette année, j'ai donc été convoquée pour les oraux puis les écrits et les oraux de rattrapage.Quel joli cadeau! Je crois que quelqu'un m'en veut. (ouais je sais je suis mauvaise, mais quand tu vois tes collègues se barrer en vacances parce que eux ils sont convoqués pour RIEN, bah crois moi, ça te fous une violente rage).

Bon allez, si tu veux savoir les misères que m'a fait le SIEC cette année, connecte toi demain. (vous aurez compris que j'ai la cagne de finir cet article ce soir même si ce blog c'est vraiment mon fils ma bataille le fruit de mes entrailles ohohoh (ah bon j'en fais trop?!).

 

Info inutile: au lieu de te toucher la raie en lisant mon blog, fait tourner !

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog