Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-03-13T12:54:00+01:00

Les fayots c'est bon! ou pas...

Publié par teachersteph

Alors déjà merci à celui/celle/ceux qui visitent le blog tous les jours même quand je me tâte la raie ne poste pas de nouvel article. Retour de vacances et absence de grèves je suis donc officiellement surbookée. Et ouais, dès fois j'ai une conscience professionnelle. On dira qu'en ce moment j'ai pas le choix vu que c'est la période des conseils de classe. Periode dite du léchage de chatte. Bah oui, soyons sérieux, quand tes élèves les plus relous se metttent )à travailler, à être sympas c'est un peu comme quand ton mec te ramène des fleurs: y a baleine sous gravier. Donc ce fayotage a lieu en moyenne 3 fois par an, chaque fin de trimestre dirons nous.

Il y a plusieurs types de fayots, déjà le fayot régulier. C'est à dire qui lui/elle fayotte à ses heures perdues tout au long de l'année. Il aime tout/ n'importe quoi, rit à tes vannes toutes claquées (à leur décharge je dois avouer que je suis hyper drôle, donc ils sont pardonnés). Il te suit dans les couloirs quand toi tu cours pour te barrer en récré, te tape sur l'épaule dans la rue pour te dire bonjour, te souhaite de joyeuses pâques, s'inquiète quand tu as mauvaise mine, kiffe ton mascara. Bref, à force d'être un léche boule invetéré, cet élève finit par t'apprécier voire même t'aimer.

Ensuite, y a le petit fayot timide, il aimerait bien te lécher les bottes mais ça le dégoute de faire ça en public. Du coup il le fait en scred, en fin d'heure à voix basse quand tout le monde est parti, un petit clin d'oeil discret en classe (et ouais ça vous défrise peut être mais les élèves font des clins d'oeil à leurs profs!), un petit mot sur une interro. Petit mot qui je dois préciser n'est pas là pour vous faire plaisir mais pour vous inciter à lui mettre une mailleure note. J'ai donc déjà eu "svp Miss votre cours était très interessant mais j'ai rien compris, ne soyez pas trop sevère", ou encore "absent au contrôle, ne me notez pas" et même "désolé j'ai pas fait tous les exos, si vous me mettez une bonne note je vous ramène des ferreros".Incroyable...mais vrai. le problème c'est surtout que je préfére les Kinders suprise donc bon...

Puis le fayot séducteur/flatteur. Celui qui fait des sous entendus chelous quand tu lui mets une mauvaise note "ah nan Miss, pas entre nous.." (clin d'oeil pas discret), ou encore "si vous n'allez pas au conseil de classe, on peut peut être se voir après..". Alors attention c'est pas forcèment un mec qui kiffe ta chatte, ça peut être une meuf aussi. "Ralala trop stylé votre mascara", ouais je sais mais tu gardes ton zéro. Souvent ce fayot aime bien te supplier, en bref il pas de face comme un petit roumain qui mendie sivouplé Madame!

Je ne dis pas que les élèves qui apprécient leurs profs sont des fayots hein! C'est pour cela que j'ai gardé pour la fin les fayots mythos. Le FM c'est donc un élève qui te déteste. Qui lorsque tu as 5mn de retard espère qu'en fait tu t'es jeté sous le RER, qui ne te dis jamais bonjour/au revoir/svp/merci, non pas parce qu'il est mal élevè (un peu quand même) mais parce qu'il ne peut pas te blairer. Elève qui se transforme en petit angelot à l'approche du conseil de classe, qui te tient la porte, rit à tes blagues, se propose pour effacer le tableau, participe (alors que d'habitude il est proche de la mort dans ton cours). Le FM c'est aussi souvent le gamin qui se rend compte qu'il a foiré son trimestre la veille du CC et qui du coup te supplie de lui enlever ses mauvaises notes ou de leur filer des devoirs supplémentaires. Dans le cas ou cet élève serait en plus un élève brillant, il en fait des caisses, devient doux comme un agneau, te complimente.. Mais ça ne prend pas, car moi, moi, je suis super connasse. Et super connasse elle aime pas les supers fayots...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
fodrai penser à lacher un peu la grappe aux roumains...l'humour à 2 balles style ruquier et consorts ils ont déjà donné...Et si vous roulez en Dacia po chère vous serez ptetre contente de savoir<br /> que c'est grace aux salaires de merde que Renault leur verse dans leur pays.Ils ont pas tous vocation à venir vous importuner dans vot bo pays..
Répondre
T
<br /> <br />      Je n'ai pas la prétention de faire du Ruquier ou du je ne sais quoi, mais le 2nd degré et la vanne pourrie appartiennent à tout le monde. Et non je ne roule pas en Dacia,<br /> je n'ai pas le bonheur d'avoir une voiture, mais si vous avez des plans je suis preneuse ;)<br /> <br /> <br /> ps: négliger son orthographe c'est mal. <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog