Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-07-09T12:36:00+02:00

Rattrape moi si tu peux...

Publié par teachersteph
Après la publication des résultats du bac, c'est un peu comme la vie après la mort, il y a le paradis pour les admis, l'enfer pour les recalés et le purgatoire pour les repêchés. Et ce purgatoire dure quelques jours ( ce n'est rien comparé à une eternité en enfer, enfin, sauf si vous vous loupez aussi aux rattrapages.), puisqu'à l'annonce des résultats il faut se dêpecher de choisir les matières que l'on veut repasser ( et ce choix est hautement stratégique si si) et puis de se remettre au boulot.
Cette année, j'ai vécu les rattrapages comme lorsque Ratacha les a passé (il y a déjà quelques années), c'est à dire que je ne suis pas tranquille. Non pas que je doute de la capacité des cafards à réussir hein, mais bon, je suis dans un état de stress étrange. Si c'est donc ça avoir des enfants je préfére ancore finir vieille fille bouffée pas mes chats.
Entre ceux qui ont pas mal de points à rattraper, mais bon en même temps si ils sont admis aux rattrapages c'est que c'est que c'est faisable, ceux qui ne se présentent pas (j'ai en tête un certain élève qui est parti en vacances) et ceux qui vont aux rattrapages car leurs livrets scolaires sont mauvais et qu'ils ont pas été repêchés aux délibérations (je pense là aussi à un certain cafard qui n'a que 6 points à rattraper...). A cela s'ajoutent les accidentés, en gros les élèves qui auraient dû avoir leur bac du 1er coup mais à cause de je ne sais quelle cause mystérieuse se retrouvent dans la merde.
Je pense quand même que le pire dans le rattrapage ce sont les 2 jours de révisions intensives en plein stress, ou peut être l'attente des résultats. Bref, vous l'aurez compris, même si le but des rattrapages c'est de donner une seconde chance aux élèves, ça reste relativement chiant comme expérience.
Allez au rattrapage c'est un peu comme avoir ça dans la tête en permanence:
....  ça saoule!!!!
Info inutile: à l'heure qu'il est nous en sommes en attente les cafards et moi même des résultats, j'ai envie de dire advienne que pourra.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog