Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-02-16T23:37:00+01:00

RIP Shakespeare, welcome Mario.

Publié par teachersteph

L'avantage d'être en surveillance d'exam c'est qu'on se fait chier, enfin ça c'est pas trop un avantage. Mais, quand je me fais chier j'écris. Donc en faisant un raccourci on peut dire qu'ennui = article, donc bénissez cette semaine d'examens blancs.

Là, tout de suite, à l'instant où je rédige le brouillon de mon chef d'oeuvre, je surveille un DST de français et rien qu'à voir les tronches des gamins, il y a fort à parier que les résultats seront approximatifs.

Le thème de cet article n'est bien sûr pas le bac ou autres fantaisies évaluatives de l'EN. Il s'agit plutôt de petits moments de bonheur disséminés au gré de leurs paroles et leurs écrits par la jeunesse de notre pays. (aucun rapport mais un élève vient de péter, c'est bon signe il est détendu.) Mes collègues (pour une fois j'utilise ce mot pour vraiment désigner des gens qui font le même métier que moi et pas comme une sudiste qui parle de ses potes) appellent ça des perles. Pour ma part je préfére qualifier ça de parpaings tellement ça te tombe dessus de manière violente, inattendue, tellement ça peut être lourd parfois. Et avec tous ces parpaings, se bâtit la nouvelle génération (là pour le moment tu te dis que j'abuse, ne nie pas). (ah tiens dans la classe que je surveille y a une gamine qui ressemble à Justin Bieber et qui a écrit le mot goudou sur sa main, cela veut il dire que Justin est efféminé? qu'elle est masculine?). Désolée pour cette digression ( je voulais absolument caser ce mot) (à ce rythme là y aura plus de parenthèses dans le texte que de virgules dans une description faîte par Honoré de Balzac (big up à lui)).

Revenons à nos parpaings, ça part de choses très simples, c'est même parfois une bête histoire d'au revoir. Quand par exemple tu dis "have a nice week end" et qu'on te répond "yes week end". Il est évident que ceci n'était même pas une vanne. Mais Barack sort du corps de mes élèves please.

Où alors quand tu as le culot de leur demander de faire une lecture silencieuse et qu'ils te demandent "à voix haute?". Oui pour eux le silence c'est bruyant. Vous ne comprenez pas? Normal, c'est conceptuel. Tout comme quand l'un d'entre eux t'affirme que si si les êtres humains sont des chiens. Ca arrive parfois je dis pas hein, mais ne généralisons pas.

Des parpaings on en a tous à partager, des petits, des gros, des drôles, des affligeants. Par exemple quand un élève (en parlant d'élève y en a un qui me regarde d'un oeil torve car je lui ai confisqué son téléphone #jesuisuneputedeprof#) me demande hyper sérieusement:

-Miss, vous pensez que je devrais prendre une année sympathique pour améliorer mon anglais?

Bah j'ai envie de dire, prends en une 2e, pour le français aussi. Car, (oui, je sais normalement on commence pas une phrase par car mais j'ai envie de dire qu'au jour d'aujourd'hui en tout état de cause je le fais #spécialcomboenchaînementdetransitionspourries#). Par contre je suis bien d'accord qu'une année sabbatique c'est sympathique, quand on sait que cette élève à le droit de voter c'est flippant.

Dans le même genre, j'ai aussi entendu parler de tueur en chérie. Pas vous?! Faut comprendre qu'en fait un tueur en chérie ne tue que des femmes. Logique implacable.

Ensuite y a la boulette, dûe notamment à l'aversion qu'ont ces être humains envers les langues, ça donne "he shits on his wife" (il chie sur sa femme, mauvais verbe, cheat=tromper).

Mais quand même il y a des sorties qui dépassent l'entendement, un peu comme dans X Files (oui la vérité est ailleurs):

- Miss comment on dit je sais ?

-Bah enfin, tu sais dire je sais pas!

- ouais , I don't know!

- alors?

- ah ouais!!! I don't yes!! (sourire béat).

Oui, oui c'est possible; là j'avais le choix entre m'immoler par le feu ou rire. J'ai ri (puis je me suis enervée) tandis qu'un brasier digne du Python de la Fournaise me consumait de l'intérieur.

Pendant que ce feu me dévorait (et me dévore encore), je me suis rappelée d'une discussion avec une de mes anciennes collègues: nos élèves auraient été des héros de la résistance. 7 ans d'anglais, 7 profs différents, 2 écoles et rien... Ils nous ont résisté, l'anglais ne passera pas par eux. Chapeau, cet absence d'efforts et ce pouvoir d'inertie sont assez remarquables pour être mis en exergue (c'est la 1ere fois de ma vie que j'utilise ce mot, je ne suis pas peu fière.)

Dès fois c'est mignon, un élève qui cherche des mots invisibles (transparents), un autre qui t'appelle maman (ou papa WTF, ou ma soeur (encore plus WTF)), quand tu apprends qu'il tombe des cornes, où qu'aux states les condamnés à mort peuvent subir une injection laitage (l'abus de petits suisses est dangereux pour la santé).

Y a aussi les tentatives de compliments un peu foireuses "vous avez les cheveux bronzés/ assortis à chaussures, c'est joli", "vous sentez bon comme une voiture neuve", "wesh votre blase il est trop si si".

Et j'en passe. Cet article pourrait faire des centaines de pages tellement mon job c'est connerieàlaminute.com mais point de trop n'en faut!

Shakespeare-is-Dead-Get-Over-It theatre fiche spectacle unebah moi je suis un peu le mec sans moustache (Shakespeare), une incomprise par Mario (mes élèves)

Pas d'info inutile, y'en a déjà des tonnes dans l'article!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog