Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-01-29T20:18:00+01:00

Va je ne te hais point (part II)

Publié par teachersteph

Pour une fois que je poste la suite d'un article dès le lendemain je vous prie de souligner l'effort. Ceci étant dit, je continue donc...

Passons donc à la 2e catégorie: les gens qu'on ne connait pas, et aux sous catégories:

- ceux que l'on n'a jamais vu mais que l'on connaît par procuration

-ceux que l'on n'a jamais vu du tout du tout.

(vous trouvez pas que mes 2 posts sont hypers organisés? Je suis tellement fière de moi. Je me gausse. Je m'adore. Vous ne me méritez pas. ( je déconne) (ou pas)).

Alors alors...les gens que l'on connaît par procuration ce sont des gens dont on entend souvent parler. Par exemple,le mec d'une copine, la collègue d'une amie... Donc quelqu'un que vos proches détestent (ou presque). En gros ils vous en parlent souvent, tellement souvent que vous avez l'impression de les connaître. Du coup vous pouvez pas vous empêcher de les detester ou du moins d'avoir de la rancoeur envers elles. En un sens ça nous rapproche encore plus de detester quelqu'un que nous même nous ne connaissons pas. Et puis au cas ou votre amie / soeur ... se réconcilie avec son (ex) ennemi(e) vous pourrez toujours continuer à haïr cette personne, seulement vous devrez le garder pour vous (ou alors en parler à quelqu'un d'autre, cela devient donc de la detestation par procuration de procuration). (merci je sais très bien que le moi detestation n'existe pas).

Finalement, il y a ces gens que l'on ne connaît pas. Mais alors pas du tout du tout. Il s'agit souvent de faignasses que l'on voit à la télé. Appelez ça jalousie, ou comme vous voulez, pour ma part j'appelle ça du bon sens . Par exemple un exmple , moi c'est Amélie de Secret story ma number one. Quand je la vois à la télé, j'ai juste envie de m'arracher les cheveux et de tuer ma famille. Je pense d'ailleurs que c'est ce qu'a fait Xavier Dupont de Ligonnes. Après ça dans mon classement il y a (c'est pas dans l'ordre) Arielle Dombasle et BHL, Passe partout, Le pen family, FX (paix à son âme) et Cindy (paix à son gros cul) de secret story, Shy'm, la nouvelle directrice de la star ac (Charlotte valandray ou je sais pas comment ça s'écrit là)...j'en passe et des pas meilleurs. En sachant que quand même la tv réalité est un bon vivier à détestation. Et là, j'ai une super explication, attention c'est la minute psychologie.... ça nous flatte. Ils nous agacent, on les raille, on les trouve abrutis mais on est comme obligés de regarder.On se sent supérieur, on se sent bien au dessus des ces pauvres gens que l'on considére comme des cons parce qu'ils ne sont pas de notre monde. En même temps quand tu fais confessions intimes t'as un peu un pet' au casque. Detester ces gens c'est notre caution "normalité", c'est se dire que oufffff heureusement on n'est pas comme eux hein... Il s'agit donc de ma catégorie préférée, soumise à notre plus grande subjectivité, pas besoin de se justifier puisque finalement peu de chances que quiquonque dans votre entourage vous les connaissent pour de vrai.         

 

 

Info inutile: La majorité des gens pense qu'une information est fiable quand elle contient un pourcentage. Vous savez quoi faire pour briller en société...                                                                                                        

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog